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Alollini
22 participants
La pression des pneus en détail.
Road-eure- MUGEN Addict
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- Message n°26
Re: La pression des pneus en détail.
salut ! pour le circuit j'ai commandé 4 jantes racing avec pneu semi-slick FEDERAL en 205/45/16 quelqu'un aurait une idée de la pression que je devrais leur appliquer ?
pouille- En Mode "SPORT"
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- Message n°27
Re: La pression des pneus en détail.
Tu devrais voir ça avec Alex, il me semble qu'il tourne sur circuit lui aussi , il saura surement répondre a tes questionsRoad-eure a écrit:salut ! pour le circuit j'ai commandé 4 jantes racing avec pneu semi-slick FEDERAL en 205/45/16 quelqu'un aurait une idée de la pression que je devrais leur appliquer ?
Alollini- Est devenu une Légende
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Localisation : Nice
- Message n°28
Re: La pression des pneus en détail.
PNEU FEDERAL 595 RS-R (Semi-Slick) 205/45R16 83 W
c'est un pneu qui a un bon grip mais qui est plus adapté aux véhicules légers genre Elise Cateram Xbow, etc.
le CRZ est un peu lourd pour du 83W (ça me fais penser aux conti)
sur circuit :
le pneu va souffrir, mais c'est le but.
Commences par mettre à froid 1.8 à l'avant et 2.0 à l'arrière.
surtout ne pas dépasser à chaud 2,5 à l'avant et 2,1 à l'arrière.
si la voiture part du cul, enlèves un peu de pression aux roues arrières.
c'est un pneu mou selon les retours que j'ai vu ici et là.
pour régler l'avant c'est soit au feeling, soit tu regardes jusqu'ou ça boulloche, il y a un repère sur mes yoko, si tu as la bonne pression par rapport à ton style de conduite l'usure touche juste la pointe du repère.
si le repère est touché, soit tu augmentes la pression soit tu ralentis.
si l'usure est sous le repère, diminues la pression, ou bien accélères !!
en utilisation routière tu devras probablement rouler avec 2,4 au carré.
les toyo R888 sont meilleurs, plus durs, plus de grip et plus d'endurance mais sont plus chers, les gens préfèrent ces pneus qui tiennent le coup même sur des véhicules plus lourds, surtout plus longtemps.
Il y eu des problèmes de pneus federal qui partaient en morcaux à la jointure, mais je pense qu'ils ont du corrigé le défaut depuis.
structure faible (conti, federal) = pression plus élevée. (2.2 circuit 2.5 route)
structure solide (yoko, toyo) = pression inférieure.
(2.0 circuit 2.2 route)
Mais tu as fait un excellent choix de dimensions et de garder les 16 pouces pour le circuit (flanc + haut = meilleur contrôle)
et puis je suppose que tes jantes 16 pouces ont un déport plus avantageux ? le déport c'est le top pour prendre les virages plus vite ! un ET 35 devant ET 30 arrière serait super !
c'est un pneu qui a un bon grip mais qui est plus adapté aux véhicules légers genre Elise Cateram Xbow, etc.
le CRZ est un peu lourd pour du 83W (ça me fais penser aux conti)
sur circuit :
le pneu va souffrir, mais c'est le but.
Commences par mettre à froid 1.8 à l'avant et 2.0 à l'arrière.
surtout ne pas dépasser à chaud 2,5 à l'avant et 2,1 à l'arrière.
si la voiture part du cul, enlèves un peu de pression aux roues arrières.
c'est un pneu mou selon les retours que j'ai vu ici et là.
pour régler l'avant c'est soit au feeling, soit tu regardes jusqu'ou ça boulloche, il y a un repère sur mes yoko, si tu as la bonne pression par rapport à ton style de conduite l'usure touche juste la pointe du repère.
si le repère est touché, soit tu augmentes la pression soit tu ralentis.
si l'usure est sous le repère, diminues la pression, ou bien accélères !!
en utilisation routière tu devras probablement rouler avec 2,4 au carré.
les toyo R888 sont meilleurs, plus durs, plus de grip et plus d'endurance mais sont plus chers, les gens préfèrent ces pneus qui tiennent le coup même sur des véhicules plus lourds, surtout plus longtemps.
Il y eu des problèmes de pneus federal qui partaient en morcaux à la jointure, mais je pense qu'ils ont du corrigé le défaut depuis.
structure faible (conti, federal) = pression plus élevée. (2.2 circuit 2.5 route)
structure solide (yoko, toyo) = pression inférieure.
(2.0 circuit 2.2 route)
Mais tu as fait un excellent choix de dimensions et de garder les 16 pouces pour le circuit (flanc + haut = meilleur contrôle)
et puis je suppose que tes jantes 16 pouces ont un déport plus avantageux ? le déport c'est le top pour prendre les virages plus vite ! un ET 35 devant ET 30 arrière serait super !
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"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. EinsteinCR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
takumi- En Mode "ECO"
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- Message n°29
Re: La pression des pneus en détail.
Tu es sûr que flanc plus haut = meilleur controle ? Normalement taille basse = plus de rigidité dans le pneu = meilleure précision dans les virages, donc je dirais controle accru pour flancs de faible épaisseur. D'ou l'intérêt du 17'' et +.
Alollini- Est devenu une Légende
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- Message n°30
Re: La pression des pneus en détail.
apparement ceux qui ont plus d'expérience que moi sur circuit en concluent qu'il faut avoir le plus petit diamètre de jante qui laisse assez de place pour le frein.
La LARGEUR et le déport permettent d'avoir plus de gomme au sol et plus de vitesse en virage.
un flanc moins haut apporte surtout des problèmes :
- décrochage plus violent
- globalement des réactions moins progressives.
- moins de plage de réglage en pression de pneus.
mais c'est plus une question de mesure que d'autre chose :
en dessous de 7 cm, c'est ingérable.
8 cm est limite.
entre 85 mm et 90 mm on est proche de l'idéal.
il faut mettre plus de hauteur de flanc pour les tres grosses puissance ou bien pour du 4x4 tout terrain.
je ne parle pas de mesure apparente mais théorique.
par exemple mon 215/40 R17
théorique 215 x 0,4 = 86mm
visuel en bas du pneu avant 50mm
visuel en haut du pneu avant 60mm
il y a le poids de l'auto, la pression, et la forme de la jante qui modifient tout cela.
j'ai pris du 17 pouces pour le coté esthétique mais pour de la performance pure, ce serait plus confortable avec du 16 ; et du bon gros boudin dessus. avec un flanc de 90 mm ou plus : exemple 205/45 R 16 théorique 92 mm, c'est bien.
une F1 a souvent de la jante de 13 pouces de diamètre et de 13 pouces de large !
le diamètre du pneu fait 660 mm ou plus, soit une hauteur de flanc... 165 mm !!!
C'est vrai que de grandes jantes donnent un tres bon controle à basse vitesse et aussi un retour plus direct des imperfections de la route (c'est tape-cul) mais quand on roule beaucoup plus vite il peut y avoir des mauvaises surprises.
La LARGEUR et le déport permettent d'avoir plus de gomme au sol et plus de vitesse en virage.
un flanc moins haut apporte surtout des problèmes :
- décrochage plus violent
- globalement des réactions moins progressives.
- moins de plage de réglage en pression de pneus.
mais c'est plus une question de mesure que d'autre chose :
en dessous de 7 cm, c'est ingérable.
8 cm est limite.
entre 85 mm et 90 mm on est proche de l'idéal.
il faut mettre plus de hauteur de flanc pour les tres grosses puissance ou bien pour du 4x4 tout terrain.
je ne parle pas de mesure apparente mais théorique.
par exemple mon 215/40 R17
théorique 215 x 0,4 = 86mm
visuel en bas du pneu avant 50mm
visuel en haut du pneu avant 60mm
il y a le poids de l'auto, la pression, et la forme de la jante qui modifient tout cela.
j'ai pris du 17 pouces pour le coté esthétique mais pour de la performance pure, ce serait plus confortable avec du 16 ; et du bon gros boudin dessus. avec un flanc de 90 mm ou plus : exemple 205/45 R 16 théorique 92 mm, c'est bien.
une F1 a souvent de la jante de 13 pouces de diamètre et de 13 pouces de large !
le diamètre du pneu fait 660 mm ou plus, soit une hauteur de flanc... 165 mm !!!
C'est vrai que de grandes jantes donnent un tres bon controle à basse vitesse et aussi un retour plus direct des imperfections de la route (c'est tape-cul) mais quand on roule beaucoup plus vite il peut y avoir des mauvaises surprises.
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Road-eure- MUGEN Addict
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- Message n°31
Re: La pression des pneus en détail.
salut ! désolé j'ai un soucis je ne reçois pas tous les mail de suivi apparemment...
merci pour ta réponse alex ! je suis en ET 40 partout
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ncrz- En Mode "ECO"
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- Message n°32
Re: La pression des pneus en détail.
question bete.....
quand on fait la pression des pneus, la pression indiquée sur la plaque ou sur le flanc du pneu, c'est la pression roue demontée ou bien roue monté sur watture et watture posée sur route????
quand on fait la pression des pneus, la pression indiquée sur la plaque ou sur le flanc du pneu, c'est la pression roue demontée ou bien roue monté sur watture et watture posée sur route????
Kowalski- Admin
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- Message n°33
Re: La pression des pneus en détail.
Pas de différence, mais par contre c'est mieux de faire à froid ou au moins a même température sur les 4 roues.
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Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"
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Gazy83- Est devenu une Légende
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- Message n°34
Re: La pression des pneus en détail.
Concernant les AD08R , j'ai essayé de baisser la pression , ( que j'avais monté pour faire de l'autoroute ) , un peu trop je pense 1.880 et 1.980 je crois , je vais devoir regonfler de 100 gr .
Avec ces pneus aucunes surprises , ils sont très progressifs , pas de décrochages violant , j'arrive a glisser comme avec mes vieux Bridg sauf qu'il faut en vouloir un peu plus forcement .
Je pense mettre la même pression devant et derrière parceque le sous virage je déteste ca . L'arrière qui bouge un peu ca me plais même si l'électronique veille .
Avec ces pneus aucunes surprises , ils sont très progressifs , pas de décrochages violant , j'arrive a glisser comme avec mes vieux Bridg sauf qu'il faut en vouloir un peu plus forcement .
Je pense mettre la même pression devant et derrière parceque le sous virage je déteste ca . L'arrière qui bouge un peu ca me plais même si l'électronique veille .
Alollini- Est devenu une Légende
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- Message n°35
Re: La pression des pneus en détail.
en effet avec les ad08r l'arrière est d'avantage collé à la route, ça a plus tendance à se tordre qu'à décrocher.
afin de ne pas sous-virer je te recommande plutôt de gérer l'équilibre de la voiture grâce au frein.
explication simple :
- fin de ligne droite tu freine franco DROIT, ta vitesse est réduite en vue du virage.
- ça commence à tourner tu soulage le pied sur le frein sans totalement lacher (tu laisses entre 5 et 10 % de pression sur la pédale du milieu)
- la pression passe progressivement de 5-10% à zéro au fur et à mesure que le volant braque.
- au point de corde surtout n'accélère pas d'un coup mais tu remets progressivement les gaz. (de zéro au point de corde à 100% de gaz quand le volant revient au neutre)
Cette technique assure que l'avant est scotché par transfert de masse à la route, tu ne sous-vireras JAMAIS. (par contre c'est pas exclu que l'arrière s'énerve un poil)
mais en effet avec ces pneus j'ai eu tendance à mettre la meme pression avant arrière.
sur circuit en revanche je suis à chaud (très chaud) à 2.0 à l'arrière et 2,15 à l'avant.
sur la route (tiède donc) je suis à 2,2 aux 4 coins.
je n'augmente pas sur l'autoroute car dès 2,4 bars la surface de contact diminue clairement.
ces pneus ont une plage de fonctionnement en pression très étroite.
quand je mets 1.8 bars le matin sur circuit, tant qu'ils n'ont pas chauffé, c'est pas bon.
à mon avis EN TEMPERATURE DE FONCTIONNEMENT la pression doit rester entre 1,9 et 2,3 voir meme entre 2.0 et 2.2
pour les AD08R.
afin de ne pas sous-virer je te recommande plutôt de gérer l'équilibre de la voiture grâce au frein.
explication simple :
- fin de ligne droite tu freine franco DROIT, ta vitesse est réduite en vue du virage.
- ça commence à tourner tu soulage le pied sur le frein sans totalement lacher (tu laisses entre 5 et 10 % de pression sur la pédale du milieu)
- la pression passe progressivement de 5-10% à zéro au fur et à mesure que le volant braque.
- au point de corde surtout n'accélère pas d'un coup mais tu remets progressivement les gaz. (de zéro au point de corde à 100% de gaz quand le volant revient au neutre)
Cette technique assure que l'avant est scotché par transfert de masse à la route, tu ne sous-vireras JAMAIS. (par contre c'est pas exclu que l'arrière s'énerve un poil)
mais en effet avec ces pneus j'ai eu tendance à mettre la meme pression avant arrière.
sur circuit en revanche je suis à chaud (très chaud) à 2.0 à l'arrière et 2,15 à l'avant.
sur la route (tiède donc) je suis à 2,2 aux 4 coins.
je n'augmente pas sur l'autoroute car dès 2,4 bars la surface de contact diminue clairement.
ces pneus ont une plage de fonctionnement en pression très étroite.
quand je mets 1.8 bars le matin sur circuit, tant qu'ils n'ont pas chauffé, c'est pas bon.
à mon avis EN TEMPERATURE DE FONCTIONNEMENT la pression doit rester entre 1,9 et 2,3 voir meme entre 2.0 et 2.2
pour les AD08R.
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- Message n°36
Re: La pression des pneus en détail.
En fait si je suis propre ca va , je sais faire , mais si je passe en mode gros cochon pour le faire bouger c'est l'avant qui lâche en début d'accèl . Mais avec 2kg ou 2,05 partout ca devrait être pas mal . Bon après il y a toujours une limite quoique tu fasses . Le truc c'est de trouver l'équilibre .
genre- MUGEN Addict
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- Message n°37
honda crz
2kgs c'est trop lourd 2 bars c'est mieux !
nighoki- MUGEN RR
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- Message n°38
Re: La pression des pneus en détail.
Soit c'est une blague que je n'ais pas compris, soit je me trompe lourdement mais 1 bar = 1kg/cm2.genre a écrit:2kgs c'est trop lourd 2 bars c'est mieux !
Donc théoriquement quand on dit 2kg ou 2 bars dans le jargon de la pression des pneus c'est pareil.
C'est juste la façon de le dire qui est incomplète.
Dernière édition par nighoki le Ven 12 Aoû 2016 - 19:22, édité 1 fois
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genre- MUGEN Addict
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- Message n°39
honda
En pneumatique les pressions sont en bar .
Je n'ai jamais entendu un technicien parlé de kgs sauf chez le commerçant du coin .
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Kowalski- Admin
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- Message n°40
Re: La pression des pneus en détail.
Etrange, ce que tu dit Genre, ne le prend pas mal, mais j'ai souvent entendu les personnes d'un certain age, même d'un age certain, parler en Kilo pour la pression .... 

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Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"
Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.
So-WAT 6 : j'y étais !
nighoki- MUGEN RR
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- Message n°41
Re: La pression des pneus en détail.
Ça c'est uniquement en France qu'on dit qu'une pression est en Bar, et encore on parle souvent du Pascal. Il n'y a qu'a voir les baromètres.
Aujourd'hui on emploie toute sorte d'unité de mesure, le bar, le Pascal, le PSI, le Torr, le Kg/cm2 etc...
Dans mon travaille on les utilise toutes même en pneumatique.
Et oui quand on parle mécanique avec les amis beaucoup parlent de kg pour le serrage et la pression.
Aujourd'hui on emploie toute sorte d'unité de mesure, le bar, le Pascal, le PSI, le Torr, le Kg/cm2 etc...
Dans mon travaille on les utilise toutes même en pneumatique.
Et oui quand on parle mécanique avec les amis beaucoup parlent de kg pour le serrage et la pression.
Dernière édition par nighoki le Ven 12 Aoû 2016 - 19:04, édité 1 fois
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genre- MUGEN Addict
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- Message n°42
Re: La pression des pneus en détail.
J'ai passé 42 ans dans le technique et tous utilisaient le bar que ce soit en allemagne dans les pays de l'est ou ailleurs .
Je clos le sujet ,parlons plutôt des problèmes de notre auto.
Je clos le sujet ,parlons plutôt des problèmes de notre auto.
crzmilano- MUGEN RR
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- Message n°43
Re: La pression des pneus en détail.
Juste pour rappel sur la pression des pneus de mon z
Lors de la première année dans les alpes, j'avais mis 2,1 bar avant
2,0 bar arrière
J'ai constaté qu'elle glissait de l'avant dans certain virages. Et j'étais avec des bridgestone
L'année suivante, j'ai mis
2,3 bar avant
2,1 bar arrière
Et ça été beaucoup mieux
Et J'avais des Yokohama
Depuis, je reste avec la deuxième configuration.
Lors de la première année dans les alpes, j'avais mis 2,1 bar avant
2,0 bar arrière
J'ai constaté qu'elle glissait de l'avant dans certain virages. Et j'étais avec des bridgestone
L'année suivante, j'ai mis
2,3 bar avant
2,1 bar arrière
Et ça été beaucoup mieux
Et J'avais des Yokohama
Depuis, je reste avec la deuxième configuration.
nighoki- MUGEN RR
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- Message n°44
Re: La pression des pneus en détail.
genre a écrit:J'ai passé 42 ans dans le technique et tous utilisaient le bar que ce soit en allemagne dans les pays de l'est ou ailleurs .
Je clos le sujet ,parlons plutôt des problèmes de notre auto.
Non on ne clos pas le sujet.
Je ne supporte pas ce genre de réponse à la con de "ça fait 42 ans que" etc... L'ancien dans une entreprise qui croit tout savoir et se la ramène est le pire de tout.
Je gère un parc d'environ 200 machines et les pires utilisateurs sont les anciens qui pensent bien manipuler les équipements parce qu'ils font ça depuis 20 ans.
Sauf que souvent ça fait 20 ans qu'il font de la merde sans le savoir.
Je travaille dans l'une des plus grosses sociétés de fabrication de puces au monde, avec plusieurs centaines d'usines et plusieurs centaines de milliers d'employés.
On parle bien en Torr, en Psi, en Pascal et toutes les autres mesures.
Le Bar est une unité de mesure plutôt rare dans mon entreprise. Même si normalement c'est l'unité de mesure de pression internationale.
Donc oui je confirme les autres unités de mesures sont bien utilisés c'est juste que tu n'a pas eu l'occasion de les croiser dans ta vie professionnelle.
Même après 42 ans d'expérience de travail on ne sait que très peu de choses.
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genre- MUGEN Addict
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- Message n°45
honda crz
Les jeunes qui arrivent dans une entreprise se croient toujours meilleurs que les anciens et veulent révolutionner le monde en réalité ils ont tout à apprendre des anciens ,c'est courant dans toutes les entreprises .
crzmilano- MUGEN RR
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- Message n°46
Re: La pression des pneus en détail.
Calmez vous s'il vous plaît
C'est vraiment bête de vous prendre la tête pour des bars, des Pascals.... Etc


C'est vraiment bête de vous prendre la tête pour des bars, des Pascals.... Etc



Lexouille- MUGEN RR
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- Message n°47
Re: La pression des pneus en détail.
On se calme, on se calme. Pour commencer vous êtes tout les deux vieux, d'autres part vous avez tout les deux raisons, et si vous n'êtes pas d'accord regardez le compresseur dans le coffre de votre watture et dites moi en quelle unité c'est gradué !
(La réponse : en Bar ET en Psi).
Maintenant vous faites des bisous et la discussion est close merci
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Maintenant vous faites des bisous et la discussion est close merci

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Avant : Cr-z Luxury Navi pack Electra
Maintenant : Hyundai Veloster pack Premium Ess. 1.6GDI atmo.
So-Wat 8 : j'y serai (mais pas en Z) !
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Alollini- Est devenu une Légende
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- Message n°48
Re: La pression des pneus en détail.
Oula c'est vrai calmos!, les jeunes vieux !!
aucune importance de quelle unité on pales, le tout est de savoir traduire de l'une à l'autre et de bien se mettre d'accord au moment de mettre une pression réelle dans le pneu.
En ce qui me concerne le marquage de pression maxi sur le flanc du pneu est en PSI (Pound per Square Inch)
Dans la portière les pressions sont données en Bar.
Le gonfleur fourni par Honda est en Bars et en PSI.
Mes unités de pression dans le plénum pour la programmation moteur sont en KPA (pourKilo de Kaskals Kilo Pascals ) et la pression atmosphérique normalisée est de 101325 Pascals.
( moyen mémo-technique 10-13-25 )
Qu'on soit vieux jeune ou jeune vieux, l'expérience ne vaut rien si la remise en question n'est pas constante!
Jusqu'à ma mort j'apprendrais toujours, ce n'est pas la fin qui est intéressante, c'est le chemin !!
pour revenir au sujet je pense que à chaque changement de pneus, si on ne reprends pas exactement les memes, il faut ré-apprendre leur pression idéale, pour chaque marque/modèle/référence exacte il peut y avoir des différence de réactions à meme 0,1 Bars près.
idéale sur mes premiers Conti 2,5 bars,
idéale sur les Yoko actuels 2,1 Bars.
sur les Brig d'origine j'ai jamais trouvé.
sur les Pirelli PZéro Nero GT c'est moins pire avec 2,1 bars qu'avec 2,6.
opération : Zen.
aucune importance de quelle unité on pales, le tout est de savoir traduire de l'une à l'autre et de bien se mettre d'accord au moment de mettre une pression réelle dans le pneu.
En ce qui me concerne le marquage de pression maxi sur le flanc du pneu est en PSI (Pound per Square Inch)
Dans la portière les pressions sont données en Bar.
Le gonfleur fourni par Honda est en Bars et en PSI.
Mes unités de pression dans le plénum pour la programmation moteur sont en KPA (pour
( moyen mémo-technique 10-13-25 )
Qu'on soit vieux jeune ou jeune vieux, l'expérience ne vaut rien si la remise en question n'est pas constante!
Jusqu'à ma mort j'apprendrais toujours, ce n'est pas la fin qui est intéressante, c'est le chemin !!
pour revenir au sujet je pense que à chaque changement de pneus, si on ne reprends pas exactement les memes, il faut ré-apprendre leur pression idéale, pour chaque marque/modèle/référence exacte il peut y avoir des différence de réactions à meme 0,1 Bars près.
idéale sur mes premiers Conti 2,5 bars,
idéale sur les Yoko actuels 2,1 Bars.
sur les Brig d'origine j'ai jamais trouvé.
sur les Pirelli PZéro Nero GT c'est moins pire avec 2,1 bars qu'avec 2,6.
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Teradélie- MUGEN Addict
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- Message n°49
Re: La pression des pneus en détail.
On m'a dit très récemment que sur gonfler les pneus par rapport aux indications constructeur n'est pas indiqué car ça crée une déformation du pneu donc là y a 2.1 sur mes 4 pneus 

nighoki- MUGEN RR
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- Message n°50
Re: La pression des pneus en détail.
C'est très bien aussi.
Moi je surgonfle légèrement +0,2 partout. C'est pas énorme mais ça permet d'un peu moins consommer.
Si tu ne surgonfle pas trop ça le fait. De toute façon dis toi que les gonfleurs on souvent 5 à 10% d'erreur. Donc si tu mets 2,1 bars partout tu es en fait à environ 2,1 bar sur les pneus.
Moi je surgonfle légèrement +0,2 partout. C'est pas énorme mais ça permet d'un peu moins consommer.
Si tu ne surgonfle pas trop ça le fait. De toute façon dis toi que les gonfleurs on souvent 5 à 10% d'erreur. Donc si tu mets 2,1 bars partout tu es en fait à environ 2,1 bar sur les pneus.
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