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    Message par longest day Dim 9 Oct 2011 - 14:28

    Bonjour ce matin j'ai pris un petit virage serré juste en dessous d'un pont..il pleuvait mais pas trop (donc route humide) je ne roulait pas spécialement vite ..pas plus de 30 a 40..j'ai été désagréablement surpris..la voiture a légèrement glissé de l'arrière je pense ...je me demande si c'est normal..j'ai toujours le même train de pneus yokohama s drive sur les electra depuis le début...mes pneus ne sont usés loin de là...je me demande si cela vient directement de la tenue de route de la voiture ou bien si c'est vraiment les yokohama qui n'aime pas le mouillé..par contre sur le sec pas de problème...


    si cela vient des pneus ..quel marque de pneus serait idéal pour notre crz par tout les temps
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    Message par 2ni Dim 9 Oct 2011 - 14:57

    Personnellement, la prochaine monte (quelle que soit la taille) se fera en Pirelli P-Zéro Néro.

    Je viens de changer ceux de la mx5 et malgré une usure "au témoin", j'avais une très bonne accroche encore...

    Je ne saurais dire les réactions pour le Z, mais pour la MX, c'est fixé tenue de route avec les yokohama 2222602150
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    Message par mugenman Dim 9 Oct 2011 - 15:28

    pas de gazoil ou d'huile sur la route???
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    Message par longest day Dim 9 Oct 2011 - 15:57

    mugenman a écrit:pas de gazoil ou d'huile sur la route???

    effectivement je me suis posé la question..je vais retourner voir a cet endroit ..mais je suis certain que les s drive ne sont pas des foudres de guerre pour le sol mouillé
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    Message par longest day Dim 9 Oct 2011 - 16:34

    j'ai fait un test sur un parking..le problème est bien du côté des yokohama s drive qui ne sont pas a l'aise sur sol mouillé...


    Sécurité 1 étoile
    Freinage sol sec 6 /10
    Freinage sol mouillé 3 /10
    Tenue sur sol mouillé 4 /10
    Aquaplaning 6 /10
    4 / 5
    Confort 3 étoiles
    Tenue de route 8 /10
    Absorption irrégularités 6 /10
    Bruit de roulage 7 /10
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    Message par Alollini Dim 9 Oct 2011 - 17:33

    yoko est une marque a priorité sec, ils sont un peu mieux que les conti sur sec, mais sur mouillé y a quand meme un net recul.

    de plus le S-drive est clairement un pneu sportif, qui donne la priorité à la précision sur sec.


    CEPENDANT ton experience de glissement de l'arrière ressemble plutôt à un sujet dont j'ai discuté avec le Binuch' : le pilotage et ses subtillités. (on parlait de l'attaque de rond-point façon brutale)

    en particulier en matière de GRIP et sur mouillé, ou humide, il y a une chose importante : passage de virage au frein, et ce n'est pas de la conduite instinctive, cela s'apprend.
    (moi meme je me sens bien débutant!)

    pour perdre le grip à l'arrière en milieu de virage c'est assez simple sur route mouillée :
    suffit de faire des on/off avec les gaz ou avec les freins, ou bouger le volant.

    ce que l'on fait instinctivement, en matière de pilotage est souvent MAUVAIS (et on s'en rend mieux compte sur mouillé)

    MAUVAIS : ralentir pour prendre le virage, la vitesse ayant instinctivement passez sous le seuil psychologique de danger, on peut passer le virage en étant léger sur les gaz, puis à fond en sortie de coube : FAUX.

    BON : gros coup de frein tard dans les derniers mètres ou les roues sont droites, commencer à tourner en douceur, pied sur le frein en diminuant la pression sur le frein, jusqu'a à peine quelques grammes, il faut passer l'apex avec ces quelques grammes sur le frein, quand la pression du virage est sur la diminution, le transfert de masse peut s'opérer, le plus doux possible pour débraquer et mettre les quelques grammes sur l'accélérateur, c'est la délicatesse avec laquelle le pied va quitter le frein, et la douceur du mouvement sur le volant qui va définir la puissance d'accroche des 3 ou 4 pneus.

    Toute la difficulté c'est de situer ou se trouvent réelement le point d'entrée, l'apex et le point de sortie, car là aussi notre instinct se trompe et si on compare où on situe ces points sur le terrain avec leur vraie position en vue de dessus, on est souvent dans les choux.

    la perte du train arrière en virage mouillé, pour moi c'est un lâcher de pedale de frein, un peu trop brusque, ou une reprise de l'acceleration trop tot dans la courbe, ou bien une sur-correction un peu brusque au volant. (ou alors tu as bien manipulé, mais surestimé ta vitesse, mais je penche plutôt pour ce que j'ai mis avant)

    si tu trouves un coin tranquille un jour ou c'est mouillé, plante un VRAI GROS coup de frein en allant droit, et tu verras, les yoko sont pas mauvais, juste peut-être un peu moins bon que des pneus pensés pour la pluie comme les conti, mais pas mauvais.

    comme tout bon samouraïl, il faut en permanence se remettre en question, le materiel et le conducteur c'est 50/50, les deux ont leur limites, mais le conducteur, lui se bonnifie sans arret, et c'est gratuit!


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    Message par longest day Dim 9 Oct 2011 - 17:44

    Alollini a écrit:yoko est une marque a priorité sec, ils sont un peu mieux que les conti sur sec, mais sur mouillé y a quand meme un net recul.

    de plus le S-drive est clairement un pneu sportif, qui donne la priorité à la précision sur sec.


    CEPENDANT ton experience de glissement de l'arrière ressemble plutôt à un sujet dont j'ai discuté avec le Binuch' : le pilotage et ses subtillités. (on parlait de l'attaque de rond-point façon brutale)

    en particulier en matière de GRIP et sur mouillé, ou humide, il y a une chose importante : passage de virage au frein, et ce n'est pas de la conduite instinctive, cela s'apprend.
    (moi meme je me sens bien débutant!)

    pour perdre le grip à l'arrière en milieu de virage c'est assez simple sur route mouillée :
    suffit de faire des on/off avec les gaz ou avec les freins, ou bouger le volant.

    ce que l'on fait instinctivement, en matière de pilotage est souvent MAUVAIS (et on s'en rend mieux compte sur mouillé)

    MAUVAIS : ralentir pour prendre le virage, la vitesse ayant instinctivement passez sous le seuil psychologique de danger, on peut passer le virage en étant léger sur les gaz, puis à fond en sortie de coube : FAUX.

    BON : gros coup de frein tard dans les derniers mètres ou les roues sont droites, commencer à tourner en douceur, pied sur le frein en diminuant la pression sur le frein, jusqu'a à peine quelques grammes, il faut passer l'apex avec ces quelques grammes sur le frein, quand la pression du virage est sur la diminution, le transfert de masse peut s'opérer, le plus doux possible pour débraquer et mettre les quelques grammes sur l'accélérateur, c'est la délicatesse avec laquelle le pied va quitter le frein, et la douceur du mouvement sur le volant qui va définir la puissance d'accroche des 3 ou 4 pneus.

    Toute la difficulté c'est de situer ou se trouvent réelement le point d'entrée, l'apex et le point de sortie, car là aussi notre instinct se trompe et si on compare où on situe ces points sur le terrain avec leur vraie position en vue de dessus, on est souvent dans les choux.

    la perte du train arrière en virage mouillé, pour moi c'est un lâcher de pedale de frein, un peu trop brusque, ou une reprise de l'acceleration trop tot dans la courbe, ou bien une sur-correction un peu brusque au volant. (ou alors tu as bien manipulé, mais surestimé ta vitesse, mais je penche plutôt pour ce que j'ai mis avant)

    si tu trouves un coin tranquille un jour ou c'est mouillé, plante un VRAI GROS coup de frein en allant droit, et tu verras, les yoko sont pas mauvais, juste peut-être un peu moins bon que des pneus pensés pour la pluie comme les conti, mais pas mauvais.

    comme tout bon samouraïl, il faut en permanence se remettre en question, le materiel et le conducteur c'est 50/50, les deux ont leur limites, mais le conducteur, lui se bonnifie sans arret, et c'est gratuit!







    merci pour ces explications allolini...mais je me pose la question suivante..si demain je dois changer mes pneus sur les electra sachant quand Belgique la pluie est fréquente malgré tout..qu'es que tu recommandes comme modèle et surtout étudié pour Honda silent ..si je peut me permettre car tu es quand même bien mis ..toi qui va sur circuit (expérience)
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    Message par mugenman Dim 9 Oct 2011 - 19:00

    les michelins piote sport sont pas mal non ?
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    Message par Drachko18 Dim 9 Oct 2011 - 21:37

    longest day a écrit:j'ai fait un test sur un parking..le problème est bien du côté des yokohama s drive qui ne sont pas a l'aise sur sol mouillé...


    Sécurité 1 étoile
    Freinage sol sec 6 /10
    Freinage sol mouillé 3 /10
    Tenue sur sol mouillé 4 /10
    Aquaplaning 6 /10
    4 / 5
    Confort 3 étoiles
    Tenue de route 8 /10
    Absorption irrégularités 6 /10
    Bruit de roulage 7 /10

    Pour rien au monde je changerais mes yokohama sur mes jantes electra! Je viens de les faire changer à 30000kms (train AV), juste avant la rencontre tourangelle...

    Je suis d'accord que sur le mouillé, c'est pas le top mais je ne me suis jamais fait peur.
    Cherche un pneu plus "pluie" mais il te sera difficile de trouver un pneu qui sera top dans toutes les circonstances.

    Pour ma façon de rouler, ces Yokohama sont le bon compromis.

    tenue de route avec les yokohama 811500621
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    Message par Binuch' Dim 9 Oct 2011 - 22:51

    C'est marrant sur le fofo ou en directe on a les mémes discutions dis donc!!!! tenue de route avec les yokohama 758300769
    Sans rire CONTINENTAL!!! lol!
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    Message par Alollini Lun 10 Oct 2011 - 0:36

    Continental sport contact ou bien DW pour dry & wet
    Conti est la marque qui se spécialise dans une perf égale entre sec et mouillé.

    Les Michelin pilot sport sont des quasi click autorises route et dans cette catégorie ce sont les moins pire sur mouillé mais c'est cher et pour pistard.
    Dans le genre y a les Yokohama advan AD048.
    Les demi-slick c'est a éviter pour le mouillé.

    Les pneus pluie ou hiver je les déconseille aussi, car il sont assez nuls sur sec, s'usent vite et surchauffent.

    Je conseille conti pour quotidien et Michelin pilot sport ou Yokohama ad048 pour les jours de piste.
    Les pirelli, dunlop, yoko en version sport sont mieux que conti sur sec mais moins bons sur mouillé, surtout en matière de résistance a l'aquaplanage: c'est ce qui m'a décidé.

    Conti sport contact 3. En 205 sur 17 pouces. Éviter les runflat.


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    Message par ANDARUCA Lun 10 Oct 2011 - 12:42

    Je rejoints Binuch, en repetant donc ce qui s'est dit hier: YOKO sur sol humide ne me convient pas.
    Pour preuve en rentrant cette nuit un peu préssé d'arriver a la maison passage de ronds points modéré avec de suite un fond de deuxieme avec les roues encore légérement braquées et le sol humide, j'ai le compte tours qui s'est mis a s'affoler grimper au plus haut en deux secondes et tout ceci sans prendre de vitesse. Obligé de relacher un peu de gaz pour pouvoir remettre la sauce a nouveau. Les YOKO n'avaient pas suffisament de "grip" sur le sol humide
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    Message par darkvodka Lun 10 Oct 2011 - 13:13

    Moi déjà dit et redis pas du tout satisfait de ces pneus sur route mouillée.
    Même sans forcer, ils perdent facilement leurs grips...
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    Message par Alollini Lun 10 Oct 2011 - 13:41

    de toute manière tous nos pneus sont des sport, ce qui implique une tendance générale comme suit :
    - moins bien sur mouillé.
    - gomme un peu tendre veut dire pneus à changer plus souvent.

    le conti sportcontact 3 a comme avantages par rapport aux concurrents sur le segment :
    + mieux sur mouillé
    + de silence
    + leger

    inconvenient par rapport aux concurrents sur le segment :
    - leger desavantage sur sec
    - usure un peu plus rapide

    si vous voulez des details et des tests tres poussés sur les pneus allez sur ce site :

    http://www.tirerack.com/tires/tests/testDisplay.jsp?ttid=140

    la PRESSION compte également :

    pour economiser l'essence la bonne pression est essentielle, une pression plus basse pour faire de la route sur sec. (voir intérieur portière)

    une pression plus haute si on est chargé

    une pression plus haute pour résister à l'aquaplanning

    une pression plus haute pour aller sur circuit (les pressions av/ar peuvent jouer sur le comportement de l'auto)


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    Message par killer Lun 10 Oct 2011 - 15:26

    plus haute sur circuit? lol au contraire moi on m'a toujour dit de descendre en préssion parce que avec la chauffe ca monte en préssion
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    Message par mugenman Lun 10 Oct 2011 - 18:18

    [quote]moi on m'a toujour dit de descendre en préssion parce que avec la chauffe ca monte en préssion

    idem que " KILLER "
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    Message par Alollini Lun 10 Oct 2011 - 22:10

    La pression de pneus sur circuit se mesure à chaud, du moment ou on reste sous les 3 bars, la pression est uniquement un réglage de la voiture, j'ai vu des CRX en slick descendre à 1.9 bar à chaud, ou bien en pneu été des minima de 2.3 bar.

    Par convention on trouve un écart de 0.35 bar entre chaud et froid.

    La pression du manuel, ou dans la portière est une pression à froid : 2.1 avant et 2.0 arrière

    Les conti sport contact recommandent une pression a chaud de 2.5 bar.

    L'objectif est de garder le pneu en bon contact avec le sol, et donc cette pression dépend du type de conduite, les recommandations Honda sont pour les brigestone origine 16 pouces et pour économiser l'essence en conduite douce et coulée.

    Finalement je trouve un bon équilibre pour moi en ville avec 2.3 bar à froid aux 4 roues.


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    Message par Adonis Lun 10 Oct 2011 - 22:47

    Je roule en Yokohama depuis plus de 10 ans.

    Les seuls que je trouvais limite dangereux sur le mouillé étaient les A520.

    Mais là avec les S Drive sur mon pack Electra, j'ai retrouvé le grip sur le sec des A520 et j'ai meme été bluffé de la tenue de route sur le mouillé.

    Un très bon compromis pour moi.

    Le seul défaut, c'est qu'ils sont bruyants.
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    Message par krakov Lun 17 Oct 2011 - 10:37

    Salut les gars!
    J'ai monté des gooyear Assymétrique F1 et j'en suis mais super content!!
    Je vous les conseille!!
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    Message par glaucoma Ven 24 Aoû 2012 - 0:20

    Je viens de commander des Yokohama Advan sur allopneus, je fais les tests après montage et je vous dis quoi Wink.
    Pour moi la conduite sur route mouillée s'apparente presque à une corvée, alors conduite en toute sécurité avec distances augmentées et passage en courbes sans avoir envie d'un siège baquet tenue de route avec les yokohama 2222602150.
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    Message par ANDARUCA Ven 24 Aoû 2012 - 10:50

    glaucoma a écrit: je fais les tests après montage et je vous dis quoi

    Ben c'que tu veux mon Glauco!!! t'es pourtant pas de ch'nord???
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    Message par glaucoma Ven 24 Aoû 2012 - 14:35

    ANDARUCA a écrit:
    glaucoma a écrit: je fais les tests après montage et je vous dis quoi
    t'es pourtant pas de ch'nord???

    Et c'est pour ce que je prends des Yoko pas bons sous l'eau Wink.
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    Message par glaucoma Mar 4 Sep 2012 - 4:23

    Et bien voilà, pneus montés depuis jeudi. J'en suis très content mais ils sont neufs et je ne peux pas pour l'heure faire une critique objective sur ces pneus (pas vu la pluie aussi).
    Surtout que les anciens (de Bridgestone potenza) étaient vraiment à l'agonie et que forcément je retrouve du confort, une direction plus souple et ça ne crisse plus dans les virages :p.
    Dès que j'aurais fait un long trajet avec, j'en dirais plus.
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    Message par FaN Mer 26 Sep 2012 - 10:48

    Adonis a écrit:Je roule en Yokohama depuis plus de 10 ans.
    ...
    Le seul défaut, c'est qu'ils sont bruyants.

    Ah! nous y voilà donc!
    Je me demandais si le bruit de roulement prononcé de ma nouvelle watture était du aux pneus ou à autre chose...
    Vu l'historique de mon auto, j'avais quelques doutes sur un éventuel problème de roulement!!

    Donc, vous confirmez: les Yokos dont bruyants... ben on va faire avec jusqu'à ce qu'ils soient usés alors!

    De toute manière, d'ici peu, va falloir investir dans 4 roues avec pneus hiver, je serai vite fixé!
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    Message par glaucoma Mer 26 Sep 2012 - 13:21

    Ben moi j'ai aucun bruit avec mes Yokohama scratch , par contre avec des pneus hiver c'est forcément plus bruillant.

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