En passant j'ai posé quelques questions à Toda Japon.
Toda Racing prépare des moteurs Honda et Ferrari
Honda L15 pour formule junior
Honda K20 pour formule 4
Honda C32B pour GT300 et GT500
divers V8 Ferrari pour GTCC et LM series
ils ont développé leur propre L4 sur une inspiration F20 (S2000)
ils sont surtout connu du public pour leurs pièces et travaux sur moteurs de honda normales (au depart) B18, K20, etc.
Ils n'ont pas encore vu de moteur LEA passer dans leurs ateliers.
Un travail complet de polissage équillibrage, radiographie, ajustement des ports et égalisation de leur débit, tuning sur banc y compris optimisation du VTC à chaque régime, suppression des vibrations > 9500 tours création de pièce aérodynamique sur mesure pour boite à air en carbone, à titre d'exemple sur un L15 (fourni par le client) est facturé 700 000 yen soir 6500 euros.
Tout est totalement à la carte et sur mesure, que ce soit pour un objectif street ou course.
un L15 en configuration Street (c'est à dire disque d'embrayage organique et présence de filtre à air)
peut sortir 200ch, atmosphérique, sécurisé sur le long terme.
La configuration course c'est souvent admission directe, 4 trompettes, 4 papillons, injection d'essence apparente... et suppression de catalytique.
Dans leur réponse ils se disent assez impatient de décortiquer le LEA pour pouvoir mettre sur le marché des pièces "bolt on" pour celui-ci. (c'est une bonne nouvelle)
Ils ne cachent pas qu' ils attendent qu'un premier client leur confie un moteur pour comprendre l'IMA et créer des pièces...
En cherchant un peu dans les forums, je n'ai trouvé la trace que d'un seul personnage qui soit allé au bout de la procédure sur sa civic ek9, dont il a changé le moteur pour un 100% Toda B20
Vu les prix astronomiques de chaque pièce, c'est vraiment le truc d'élite!
Toda Racing prépare des moteurs Honda et Ferrari
Honda L15 pour formule junior
Honda K20 pour formule 4
Honda C32B pour GT300 et GT500
divers V8 Ferrari pour GTCC et LM series
ils ont développé leur propre L4 sur une inspiration F20 (S2000)
ils sont surtout connu du public pour leurs pièces et travaux sur moteurs de honda normales (au depart) B18, K20, etc.
Ils n'ont pas encore vu de moteur LEA passer dans leurs ateliers.
Un travail complet de polissage équillibrage, radiographie, ajustement des ports et égalisation de leur débit, tuning sur banc y compris optimisation du VTC à chaque régime, suppression des vibrations > 9500 tours création de pièce aérodynamique sur mesure pour boite à air en carbone, à titre d'exemple sur un L15 (fourni par le client) est facturé 700 000 yen soir 6500 euros.
Tout est totalement à la carte et sur mesure, que ce soit pour un objectif street ou course.
un L15 en configuration Street (c'est à dire disque d'embrayage organique et présence de filtre à air)
peut sortir 200ch, atmosphérique, sécurisé sur le long terme.
La configuration course c'est souvent admission directe, 4 trompettes, 4 papillons, injection d'essence apparente... et suppression de catalytique.
Dans leur réponse ils se disent assez impatient de décortiquer le LEA pour pouvoir mettre sur le marché des pièces "bolt on" pour celui-ci. (c'est une bonne nouvelle)
Ils ne cachent pas qu' ils attendent qu'un premier client leur confie un moteur pour comprendre l'IMA et créer des pièces...
En cherchant un peu dans les forums, je n'ai trouvé la trace que d'un seul personnage qui soit allé au bout de la procédure sur sa civic ek9, dont il a changé le moteur pour un 100% Toda B20
Vu les prix astronomiques de chaque pièce, c'est vraiment le truc d'élite!