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    Message par saarloos77 Ven 12 Juin 2015 - 12:28

    Bonjour,

    Je viens vers vous via ce post pour avoir un retour d'experience sur la fiabilité du CRZ. et eventuellement sur les opération à mener .
    Je m'explique, toujours dans ma recherche de CRZ, j'ai vu mon budget legerement ecorché ... Crying or Very sad . mais persistant, je continu de chercher et me pose la question de l'interet d'un achat de CRZ ayant plus de 100000 Km.

    Je suis preneur de toutes informations utiles.

    Merci les CRZiens
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    Message par Lexouille Ven 12 Juin 2015 - 13:11

    Bah à 100.000km elle sort du rodage Laughing !


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    Message par glaucoma Ven 12 Juin 2015 - 14:09

    C'est vrai ce que tu dis Lex ! D'ailleurs le chef d'atelier chez Honda Orange où je fais désormais mes révisions dit pareil. 

    Saarloos, il y'a quand même un entretien de plus de 500€ (minimum !) à 120.000 km ! 

    Je serais toi je chercherais du coup un véhicule de plus 120.000km avec cet entretien onéreux fait, et qui sera vendu encore moins cher qu'une watture avec 100.000km.
    Pour info, j'ai l'impression que ma watture fonctionne encore mieux qu'aux premiers jours depuis cet entretien Wink
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    Message par saarloos77 Ven 12 Juin 2015 - 15:05

    Je note pour l'info de la révision des 120000 Km qui n'est pas négligeable.

    J'ai conscience que Honda ne fabrique pas des voitures avec obsolescence programmé de 10 ans comme c'est le cas sur beaucoup de constructeur.
    Mais je préfères acheter en toute connaissance de cause, j'aurais pas 15 milles occasions de me faire plaisir donc, je voudrais pas me tromper.

    Donc toutes informations est bonne à prendre même si c'est une critique negative, je suis pas contre, ça permet d'avancer...

    A combien estimeriez vous l'entretien annuel du CRZ?
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    Message par Lexouille Ven 12 Juin 2015 - 15:29

    Pour l'entretien annuel ça dépend beaucoup de ce que tu roule. Pour ma part je dois faire 1 révision tout les 7/8 mois (révisions tout les 20/25.000km en moyenne) de 250€ environ . Mais c'est tout ! Y a pas de courroie de distribution c'est une chaîne donc c'est ça en moins, pour les pneus çà dépend des routes empruntées, disques et plaquettes sont d'origine dans ma voiture (90.000km et il en reste encore un peu), ... je ne vois pas autre chose Smile


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    Message par saarloos77 Ven 12 Juin 2015 - 15:42

    He bien grosso modo, 11000 km pour le boulot par an plus environ 1000 km par an pour le we, bref entre 10000 et 14000 km.
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    Message par Lexouille Ven 12 Juin 2015 - 16:07

    En gros elle ne te coûtera presque rien Smile


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    Message par nighoki Sam 13 Juin 2015 - 4:31

    A 100 000km elle est tout juste au début de sa vie. Ca ne m'étonnera pas de voir des CR-Z avec 500 000km dans les années à venir.

    En terme d'entretien c'est relativement contenu quand on compare les autres véhicules.
    Si tu veux réduire encore la note tu peux faire les vidanges + filtres + balais d'essuie glace toi même. Tu économisera déjà beaucoup.

    Si tu fais effectivement dans les 14 000km/an ne réfléchis pas trop sur l'entretien. Ca se limitera à une vidange la première année, une grosse révision la seconde (vidange + filtres + changement liquide de frein + vérif tension courroie accessoire).

    Il y aura un jeu aux soupapes de temps en temps, tous les 60 000km je crois => Soit tous les 4ans et demi environ.
    Une vidange liquide de refroidissement, normalement prévue tous les 5ans (c'est du standard). Donc autant essayer de reculer légèrement le jeu aux soupapes et d'avancer le changement liquide de refroidissement pour les caler ensemble et n'immobiliser qu'une fois le véhicule, c'est se que je fais actuellement.

    Si tu fais attention a ton freinage tu te retrouvera dans la même cas que moi, Lex, et beaucoup d'autres, 90 000km et toujours les jeux de disques et plaquettes d'origine. En plus on consomme beaucoup moins en faisant marcher le frein moteur.

    Je fais principalement de la voie rapide et de la nationale, 25 000k/an. Je pense que mes pneus tiendront au moins 60 000km, donc un peu moins de 3ans. C'est aussi à prendre en compte.

    Au niveau de la carte grise renseigne toi dans ton département mais il se peut qu'elle soit gratuite ou à prix réduis car c'est une hybride. Au niveau de l'assurance c'est pareil. Je paye 280€ d'assurance en moins par rapport à mon ancienne voiture, avec le même contrat et assureur.

    Pour résumer, il y a beaucoup de petites choses qui limitent la dépense sur cette voiture.



    Par contre quel type d'entretien est-il fait à 120 000km?


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    Message par crzmilano Dim 14 Juin 2015 - 11:09

    72 mois / 120 000 kms

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    Message par nighoki Dim 14 Juin 2015 - 13:59

    Merci! Ça mérite bien un petit K+


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    Message par Kowalski Dim 14 Juin 2015 - 21:56

    Liquide lave glace !! lol!


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    Message par glaucoma Jeu 25 Juin 2015 - 15:20

    crzmilano a écrit:72 mois / 120 000 kms

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    Message par saarloos77 Jeu 25 Juin 2015 - 15:31

    y a réellement le réglage du jeux de soupapes ou c'est une blague.

    je connais vaguement le fonctionnement des moteurs, mais je suis pas un expert... ça c'est sur.
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    Message par Kowalski Jeu 25 Juin 2015 - 16:45

    J'ai déjà eu un telle réglage sur une Civic et après j'ai bien senti du mieux à l’époque s’était à 80 000, je pense que c'est le jeux entre les queux de soupapes et les culbuteurs afin de rattraper l'usure naturel.


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    Message par Wako Jeu 25 Juin 2015 - 20:32

    crzmilano a écrit:72 mois / 120 000 kms

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    Humm.. 500 roros pour ça Suspect
    Y'a quand même beaucoup d'opérations qui peuvent être fait par soi-même; tous les filtres (à voir sur oscaro par exemple, qualité constructeur et largement moins cher qu'en concession), vidange (pour être sur de pas avoir de l'huile de tracteur 20W60), etc...

    Resterai juste les contrôle frein à main et châssis
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    Message par nighoki Ven 26 Juin 2015 - 2:39

    Wako a écrit:
    crzmilano a écrit:72 mois / 120 000 kms

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    Resterai juste les contrôle frein à main et châssis

    Je me permets de te contester sur quelques points Smile
    Les filtres, je déconseille de les prendre sur Oscaro. Pourquoi?
    J'ai comparé le filtre huile d'origine Honda, de marque purflux et le même filtre uniquement en purflux. Le joint d'étanchéité et de bien meilleure qualité sur le Honda. Pourtant ils sont de même marque et de même référence. 
    Pour le filtre habitacle c'est encore plus flagrant. Celui que j'ai commandé sur oscaro ne rentre pas bien dans l'emplacement. J'ai comparé avec celui d'origine les dimensions sont légèrement différentes. 
    Pour l'huile c'est uniquement de la 0W20 Honda (le bidon vert). Le reste n'est pas du tout adapté. À part coxmotorparts en Angleterre aucun site internet n'en propose.
    Pour les bougies c'est pareil. Si tu ne prends pas les bonnes bougies tu risques d'avoir des ratés d'allumage. J'ai déjà vu ça sur des moteurs Japonais qui avaient des bougies achetées "à pas cher".

    Je suis d'accord que 500€ ça fait beaucoup pour une révision mais en terme de pièce, je recommande de rester sur du Honda ou, au pire, d'acheter la marque d'origine sans le tampon H.

    Edit : N'oublions pas aussi pourquoi Oscaro et tous les autres sites sont moins cher que les constructeurs ou fournisseurs de pièce auto "standard".
    D'une part c'est parce que la marge d'un revendeur comme Oscaro sera moins élevée et qu'il n'y aura pas d'intermédiaire. D'autre part c'est parce que certaines pièces qui sont achetées sont des rebuts car elles ne rentrent pas dans le cahier des charges du constructeur automobile. Elle sont montable et utilisable sur nos véhicules, il n'y a théoriquement pas de risque de casse, mais le constructeur automobile refusera de les monter pour des raisons de norme interne... C'est intéressant de connaître cette information quand même.

    J'ai un ami qui a changé ses suspensions arrière sur sa voiture. Il avait acheté, il y a un an, les moins chères. Aujourd'hui il doit de nouveau les changer. Pourtant il fait 80% d'autoroute.
    Je pense que s'il avait respecté, au minimum, de prendre exactement la même référence que d'origine sur sa voiture, il n'aurait pas eu ce problème.


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    Message par regmugen Sam 11 Juil 2015 - 22:58

    Mmmmh moi j'ai juste un probleme avec le stop&start.
    enfin je l'ai depuis le debut....je ne sais pas si au final c'est bon pour le moteur tout ca.

    Ok le sujet a deja été abordé,c'est l'IMA qui gere l'allumage a chaque fois et le demarreur ne morfle pas.

    Mais quand on roule en mode arsouille et que tu ralentis en arrivant dans un village,les stop ou les arrets sont parfois frequents.
    Le S&S coupe un moteur bien chaud parfois,je trouve ca violent perso,ca redemarre,ca roule,ca recoupe...ya vraiment pas d'usure prematurée avec ces systemes la?
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    Message par Kowalski Dim 12 Juil 2015 - 10:38

    Il y a plusieurs moyen pour qu'il ne s’arrête pas ou du moins pas beaucoup, par exemple à un stop quand tu embraye pour enlever la seconde, tu enclenche la première directement et il ne se coupe plus ou si tu veut rester débrayé tu met un petit coup de gaz avant de lâcher la pédale si ton régime moteur et encore assez élevé, autour des 2000 rpm au lâché, elle ne se couperas pas non plus.


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    Message par Alollini Dim 12 Juil 2015 - 12:06

    regmugen a écrit:Mmmmh moi j'ai juste un probleme avec le stop&start.
    enfin je l'ai depuis le debut....je ne sais pas si au final c'est bon pour le moteur tout ca.

    Ok le sujet a deja été abordé,c'est l'IMA qui gere l'allumage a chaque fois et le demarreur ne morfle pas.

    Mais quand on roule en mode arsouille et que tu ralentis en arrivant dans un village,les stop ou les arrets sont parfois frequents.
    Le S&S coupe un moteur bien chaud parfois,je trouve ca violent perso,ca redemarre,ca roule,ca recoupe...ya vraiment pas d'usure prematurée avec ces systemes la?

    il ne faut pas s'inquiéter, si le moteur est réellement chaud le Stop&Start ne coupera pas le moteur.
    si il est un peu moins chaud, le moteur se coupe mais les ventillos tournent.

    il faut savoir une chose importante, pour bien fonctionner un moteur DOIT être chaud, et surtout idéalement le métal, l'huile et le liquide de refroidissement doivent être en harmonie.

    un moteur arrêté NE PRODUIT PAS DE CHALEUR donc à partir du moment ou le moteur se coupe la chaleur commence à s'échaper doucement grâce à l'air et par conduction dans toutes les pièces avoisinantes.

    ce qui est tres mauvais quand on arsouille avec la watture c'est de s'arrêter, car c'est là que ton liquide de frein va crier "maman" et que tes joints de piston de frein vont partir en charpie.

    l'arrêt est mauvais pour les freins, mais pour le moteur, à l'arrêt rien ne s'use.

    le ralenti avec le pied sur l'embrayage détruit la butée.

    le ralenti encrasse les bougies.

    le ralenti pollue.

    au ralenti, le moteur tourne plus riche que en régime normal.


    si tu veux t'amuser un peu sour route, il faut connaitre et donc lever le pied 1km avant une entrée de village pour laisser doucement refroidir les freins avec une vitesse de 90 à 60kmh

    pour le moteur c'est surtout le préchauffage qui compte, en démarrant le matin,
    1mn et le refroidissement est à 50°C
    il faut plus de 7 mn pour que l'huile monte à 50°C

    si tu attaques avant que tu aies roulé au minimum 15mn tu uses ton moteur. (à partir d'un démarrage à froid complet hein)

    l'idéal serait de connaitre les températures d'huile et d'eau pour attaquer uniquement quand tout est à 80°C minimum.

    l'autostop est plutôt bon, il aide à régulariser et uniformiser les températures.


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    Message par Kowalski Dim 12 Juil 2015 - 17:31

    Juste une remarque général, oui, pour les Z les personne concernés se compte sur "le" doigt d'une main lol! , quant est il des turbo ? avec leur multiplication et les systèmes stop/start présent sur quasiment toutes les voitures pas de pb ? on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas couper le moteur aussitôt arrêté pour laisser de la lubrification.


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    Message par regmugen Dim 12 Juil 2015 - 20:15

    Mouè,c'est pour ca aussi que sur la nouvelle civic type r,si je l'achete,tu peux etre sur que a chaque demarrage la 1ere chose que je ferai c'est de couper le S&S,avec un turbo j'aime pas trop ca.
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    Message par Kowalski Dim 12 Juil 2015 - 22:10

    Après il faut leur faire confiance, soit c'est un faux problème, soit une solution a été trouvée, je ne pense pas qu’un fabricant prenne un risque pareil avec des turbos.


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    Message par Alollini Lun 13 Juil 2015 - 7:28

    L'arrêt n'est nocif en turbo QUE quand la migration thermique "heat soak" n'est pas prévue. Mais je pense que le moteur Honda va etre assez loin dans sa conception d'un kit turbo chinois acheté sur ebay.

    Par exemple le fluide du turbo est surement circulé à l'arret par une pompe electrique, et puis il doit y avoir tout ce qu'il faut comme isolant.


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    Message par nighoki Lun 13 Juil 2015 - 17:44

    Pour apporter des infos complémentaires au niveau des turbos.
    Les anciennes génération des turbos, oui il faut attendre avant d'arrêter le moteur car l'huile met du temps à passer pour lubrifier et les turbos ont une grande inertie.

    Pour les dernières générations ce n'est plus le cas. Le turbo est intégré dans le bloc moteur, l'huile monte instantanément pour lubrifier et reste plus longtemps. Sur les moteurs dernière génération c'est même mauvais de faire préchauffer le moteur car c'est en roulant que l'huile passe bien partout.

    Sur les TD c'est de l'huile 10w40 et sur les dernières générations c'est de la 5w30 beaucoup plus fluide et avec une meilleure résistance de scisallement.

    Je dirais que sur les moteurs dernière génération qu'il y ait un start and stop ou pas c'est pareil ça n'a aucune influence sur l'usure à  l'instant T.


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    Message par aLba Jeu 16 Juil 2015 - 18:36

    Z de 2010, 68000 km, ça fait 2 ans que je roule avec.

     -Une blague au niveau de la batterie une fois, contact éteint, MP3 allumé et je jouait avec les vitre pour installer des déflecteurs, batteries vide... on a poussé sur 5m et c'est reparti

     -Mes freins qui se bloquent après le desserrage du frein à main genre sur 2-3 jours de parking... et un bruit de frottement du disque sur les plaquettes en lien avec ce phénomène... c'est assez déroutant mais pas bien méchant...


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