Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Jesse21 Hier à 9:14

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» La Z a Foxx
par Foxx Mer 6 Mar 2024 - 15:44

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:20

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

» [06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\
par Alollini Sam 27 Aoû 2022 - 17:27

» Crz bleu dans la ville Rose
par WrOx Jeu 25 Aoû 2022 - 19:37

» poingée de porte conducteur
par Aurelien AE86 Lun 22 Aoû 2022 - 8:14

» HONDATA FlashPro Carto Moteur
par Alollini Ven 29 Juil 2022 - 19:17

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

+5
kaskal
Kowalski
Gazy83
crzmilano
Southazociate
9 participants

    Autonomie des batteries IMA en côte...

    Southazociate
    Southazociate


    Messages : 48
    Date d'inscription : 21/12/2012
    Localisation : Var

    Autonomie des batteries IMA en côte... Empty Autonomie des batteries IMA en côte...

    Message par Southazociate Lun 18 Mar 2013 - 22:19

    Salut à tous,
    J'ai beau chercher, je trouve pas. Mais j'ai sans doute mal cherché...à moins que...m'enfin bref:
    Je me pose une grave question quand à l'autonomie de l'IMA en côte.
    Car je la trouve un peu faiblarde. Sur une côte bien raide (10% sur 2.5 km), en mode normal et respectant les consignes de shift, je me retrouve avec seulement 2 ou 3 buchettes au sommet.
    Idem pour les autoroutes avec des faux plats. Je trouve que la capacité des batteries est un peu juste non?
    Bon après je compare avec ma Prius qui en a de plus grosses...

    De votre côté, au bout de combien de temps arrivez vous à épuiser les batteries??

    Merci


    Dernière édition par Southazociate le Lun 18 Mar 2013 - 23:00, édité 1 fois
    crzmilano
    crzmilano
    MUGEN RR


    Messages : 3471
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 35
    Localisation : Belgicanie et Brusseleir

    Autonomie des batteries IMA en côte... Empty Re: Autonomie des batteries IMA en côte...

    Message par crzmilano Lun 18 Mar 2013 - 22:25

    ça dépend de la route que je fais mais je ne suis jamais descendu en-dessous de 3 barres (sur le Nürburgring)

    Sinon toutes routes confondues ?? entre 5 et 8 barres
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5113
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    Autonomie des batteries IMA en côte... Empty Re: Autonomie des batteries IMA en côte...

    Message par Gazy83 Lun 18 Mar 2013 - 22:32

    Chez moi ca tournicote beaucoup donc ca recharge souvent , pas descendu sous les 50% même en bombardant .
    Southazociate
    Southazociate


    Messages : 48
    Date d'inscription : 21/12/2012
    Localisation : Var

    Autonomie des batteries IMA en côte... Empty Re: Autonomie des batteries IMA en côte...

    Message par Southazociate Lun 18 Mar 2013 - 22:37

    Yep Gazy, quand ça tournicote et qu'on freine de temps à autre, ça recharge bien. Mais sur une grosse poussée sans charge, ça descend vite je trouve.

    @Crzmilano: Sur THE Nürburgring!! Pinaise!! J'en rêve. De ça et de la TopGear track...
    crzmilano
    crzmilano
    MUGEN RR


    Messages : 3471
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 35
    Localisation : Belgicanie et Brusseleir

    Autonomie des batteries IMA en côte... Empty Re: Autonomie des batteries IMA en côte...

    Message par crzmilano Lun 18 Mar 2013 - 22:49

    J'ai fait 3 tours quand le tour était a 25 €.

    Maintenant il est a 26 €...
    Mais faut vraiment être prudent parce qu'il porte vraiment son surnom : L'enfer vert
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    Autonomie des batteries IMA en côte... Empty Re: Autonomie des batteries IMA en côte...

    Message par Kowalski Lun 18 Mar 2013 - 23:34

    faut pas suivre les indications du "shift truc" raconte que des conneries, il bouffe la batterie en moins de deux surtout en ECON tu montes ta côte vers les 3000/3500 rpm avec une accélération modérée tu consommes pas plus et tu as de la ressource rapidement en cas de besoin, tu arriveras en haut à 50% de batterie.


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9014
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    Autonomie des batteries IMA en côte... Empty Re: Autonomie des batteries IMA en côte...

    Message par kaskal Mar 19 Mar 2013 - 0:15

    Le karmapéta est pour l'avatar toplaklass ! Pour en revenir au sujet qui te préoccupe, effectivement, si l'on suit stricto sensus les consignes du mode ECON, on a tôt fait de se retrouver en mode 2CV, bien blaireau ! Je suis de l'avis de Kowal : un petit rétrogradage et un coup de mode sport, ça ne peut pas lui faire du mal ! Autonomie des batteries IMA en côte... 3406960028

    Et dis-toi aussi que l'IMA ne semble pas avoir la même patate d'une watture à l'autre ! Je pense que si Sir Alex passe par là, il saura te gratifier d'un post explicatif suffisamment long pour que tu aies le temps de recharger ton IMA à donf ! Exclamation

    En attendant, comme je me suis déjà fait avoir au petit jeu de l'éco-conduite (ben voui, la watture ne sait pas que tu vas grimper durant 2 ou 3 kilomètres), je n'hésite pas à relancer bien dans les tours et je pense aussi que la manière "forte", elle aime, la bougresse ! Razz

    Ce qui me fait penser cela, c'est que dans les mêmes conditions de montées un poil longuettes, avec la Jazz hybrid et son génial CVT, ben quand tu la laisses gérer l'affaire au régulateur, elle n'hésite pas à prendre 2 à 3000 tri/mn en rentrant un ou deux rapports pour rester dans le tempo demandé ! CQFD ! clown
    Insane
    Insane
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 331
    Date d'inscription : 04/04/2011
    Age : 50
    Localisation : Moselle

    Autonomie des batteries IMA en côte... Empty Re: Autonomie des batteries IMA en côte...

    Message par Insane Mar 19 Mar 2013 - 7:45

    He oui, je me retrouve souvent dans cette situation. La seule solution est de monter dans les tours pour économiser la batterie. Sauf que ça il vaut mieux ne pas le faire quand le moteur est froid, et donc je me fais avoir toutes les semaines Wink
    Au bout de 2 ans (no comment LOL) j'ai fini pas remarquer que le mode Sport semblait mieux adapté à ce genre de situation avec une meilleure gestion de la charge/décharge de la batterie.
    Southazociate
    Southazociate


    Messages : 48
    Date d'inscription : 21/12/2012
    Localisation : Var

    Autonomie des batteries IMA en côte... Empty Re: Autonomie des batteries IMA en côte...

    Message par Southazociate Mar 19 Mar 2013 - 8:47

    Merci pour vos infos. Et merci Kaskal pour le Karmapéta ;-)
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5113
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    Autonomie des batteries IMA en côte... Empty Re: Autonomie des batteries IMA en côte...

    Message par Gazy83 Mar 19 Mar 2013 - 14:56

    Je trouve aussi le mode sport le plus intéressant , le mieux étant d'atteindre la vitesse voulue au plus vite donc ... vive le sport , et ensuite laisser glisser sur le frein moteur en 6 . cheers
    avatar
    Jaoss
    En Mode "ECO"


    Messages : 129
    Date d'inscription : 30/09/2011
    Age : 41
    Localisation : Suisse

    Autonomie des batteries IMA en côte... Empty Re: Autonomie des batteries IMA en côte...

    Message par Jaoss Mer 20 Mar 2013 - 14:24

    De mon côté j'arrive très très régulièrement à 0 ou 1 barres et 3 tous les jours !

    Je m'explique:

    6km, 500m de dénivellation, 15mn de montée par jour. Il y a énormément de facteurs qui influent sur l'usure des barres. Il faut prendre en compte

    - la température extérieure - et oui avec les -2° de moyenne cet hiver comparé aux 20° de l'été, ca change tout tongue

    - la circulation - beaucoup d'arrêts/redémarrages en côte ca flingue la batterie

    - route sèche ou mouillée et pneus neige ou pas

    - si le moteur est déjà chaud ou pas

    - dans une moindre mesure la pression des pneus

    Et certainement encore d'autres que j'oublie mais j'ai aussi constaté que de rouler en normal voir sport aide pas mal. Eviter tout de même d'accélerer comme un fou dans la zone rouge pour en économiser un peu mais ne pas trop trainer non plus à atteindre la vitesse de croisière. Et s'il y a beaucoup d'épingles (comme chez moi), accélerer un peu plus fort et tôt à l'entrée du virage pour ensuite utiliser le frein moteur ce qui recharge un tout petit peu. Sur la quantité, ca devient non négligeable !

    Et de toute facon, le plaisir doit toujours être au rendez-vous Autonomie des batteries IMA en côte... 2154282041

    Bref, j'ai envie de dire...adaptabilité à la situation et connaissance de son Z feront du conducteur un "champion" de l'écologie/-nomie.....ou pas Rolling Eyes


    PS: En été j'arrive à faire le même trajet en usant seulement 3 barres (sur un trajet idéal sans trafic, ni feux rouges, boulets devant, température idéale) et en hiver impossible de faire mieux que 5 barres et souvent je me retrouve malgrès tout à 0. A savoir que dès 3 barres la batterie n'entre plus en action et celà s'en ressent sur la conduite.

    Voilà pour ma part, si vous avez d'autres expériences à partager... ^-^
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5113
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    Autonomie des batteries IMA en côte... Empty Re: Autonomie des batteries IMA en côte...

    Message par Gazy83 Dim 24 Mar 2013 - 21:05

    Perso j'ai 10 kms de montée en rentrant et je ne perds qu'une barrette, je n’anticipe pas les virages, je préfère freiner assez fort juste avant, ça recharge bien.( environ 250m de dénivelé ) Bien sûr en descendant je suis au maxi des barrettes.
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Autonomie des batteries IMA en côte... Empty Re: Autonomie des batteries IMA en côte...

    Message par Alollini Dim 24 Mar 2013 - 22:56

    Sur la Blue Inside, 3 épingles en montée suffisent à passer de 7 à 3 carrés et plus d'assistance.

    Sur la WattPink, avant les mêmes 3 épingles = 4 carrés, après les 3 épingles = 4 carrés et assistance toujours disponible.

    Je ne m'attendais pas à voir autant de différence.

    Apparemment Gazy, tu as une bonne batterie !


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5113
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    Autonomie des batteries IMA en côte... Empty Re: Autonomie des batteries IMA en côte...

    Message par Gazy83 Dim 24 Mar 2013 - 23:00

    Une sur deux c'est déjà çà . geek
    Ou plutôt c'est la tienne qui ne se recharge pas comme il faut non ? king
    T'as remarqué qu'elle se recharge juste un peu quand on roule en vitesse stabilisée ? Ça le fait sur la tienne ?


    Dernière édition par Gazy83 le Lun 25 Mar 2013 - 11:40, édité 1 fois
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Autonomie des batteries IMA en côte... Empty Re: Autonomie des batteries IMA en côte...

    Message par Alollini Dim 24 Mar 2013 - 23:32

    Justement la mienne se recharge très (trop) vite.
    décharge rapide, recharge rapide, signe d'une batterie désynchronisée.

    ---
    Oui c'est normal une petite barre verte quand on accélère légèrement à plat.
    C'est fait exprès, afin que le moteur soit dans une zone de charge où il est plus efficace.

    C'est quand le moteur à essence est à 80% de charge, entre 1100 et 3200 tours que le moins d'essence produit le plus de mouvement.

    Si tu n'as pas besoin de 80% du moteur mais seulement 70%, l'intelligence de la watture fait fonctionner le moteur dans la charge idéale, l'excédent de mouvement est converti en charge pour la batterie.

    Si ce n'était pas le cas, l'essence économisée serait moins bénéfique en termes d'énergie.

    Autrement dit, tu as mis de côté plus d'énergie électrique, que ce que représenterait en énergie l'essence économisée.

    Ce n'est pas évident à comprendre mais c'est le fondement même des avantages de l'hybridation.

    Dans certains cas on consomme un peu plus qu'une essence seule ;
    l'énergie stockée permet une plus grande économie d'essence dans un deuxième temps.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Southazociate
    Southazociate


    Messages : 48
    Date d'inscription : 21/12/2012
    Localisation : Var

    Autonomie des batteries IMA en côte... Empty Re: Autonomie des batteries IMA en côte...

    Message par Southazociate Lun 25 Mar 2013 - 10:46

    Bon Bah, je suis rassuré. Car chez moi, ça monte de 0 à 220m en 1,3km...sans virage, comme un toboggan. La wature a donc besoin de toute sa puissance et se décharge vite...
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Autonomie des batteries IMA en côte... Empty Re: Autonomie des batteries IMA en côte...

    Message par Alollini Lun 25 Mar 2013 - 11:11

    il y a deux aspects dans la décharge :

    une décharge lente en plusieurs petites touches à moins de 50% de puissance (ça c'est "bon")

    une décharge à pleine puissance d'une seule traite (ça c'est "difficile" pour la batterie)

    et c'est vrai pour la recharge, une descente d'une traite en recharge à fond ne va pas recharger la batterie complètement, et même l'éléctronique coupera le courant bien avant la recharge complète par protection.

    de même en assist à 100% au bout d'une certaine durée, le 100% n'est plus autorisé.

    on parle d'impulsion, l'impulsion est la durée pendant laquelle la batterie et ses circuits peuvent tenir la puissance max, ce n'est pas la même chose que la décharge, qui est la quantité d'énergie totale stockée dans la batterie.

    ce qui se traduit ainsi :
    en 30s la batterie souffre à 100% de puissance
    en 60s à 50% de puissance, la batterie est "contente" et affiche une réserve restante.

    dans les deux cas le niveau de charge affiché à la fin de l'exercice n'est pas le niveau réel.

    Dans le ZF2 ils ont travaillé sur ce point, la batterie permet une impulsion plus longue. Tout en ayant la même ou très peu de reserve supplémentaire par rapport à ZF1.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5113
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    Autonomie des batteries IMA en côte... Empty Re: Autonomie des batteries IMA en côte...

    Message par Gazy83 Lun 25 Mar 2013 - 14:37

    Southazociate a écrit:Bon Bah, je suis rassuré. Car chez moi, ça monte de 0 à 220m en 1,3km...sans virage, comme un toboggan. La wature a donc besoin de toute sa puissance et se décharge vite...
    C'est où ? Ça existe pas des routes pareilles . lol!
    wiwi974
    wiwi974
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1831
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 35
    Localisation : île de la reunion

    Autonomie des batteries IMA en côte... Empty Re: Autonomie des batteries IMA en côte...

    Message par wiwi974 Lun 25 Mar 2013 - 17:49

    Il faut que tu viennes à la Réunion : tu verras comment ça monte vite Wink.

    Contenu sponsorisé


    Autonomie des batteries IMA en côte... Empty Re: Autonomie des batteries IMA en côte...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:12